Rentrée 2019 :

Chers parents, chers élèves du LFTM,
L'année 2018/2019 s'est achevée sur une note très positive avec des résultats au baccalauréat et au Diplôme National du Brevet plus que satisfaisants. En effet, les élèves de 3ème ont réussi le DNB à 97.37% et 82% de mentions, quant à leurs aînés, ils ont réussi le baccalauréat à 97.5% et 66% de mentions !
L'établissement se réjouit de ces excellents résultats et félicite tous les lauréats.
Pour la prochaine rentrée, l'établissement continue d'innover : nous allons en effet commencer l'utilisation de manuels numériques.
En 6ème, les élèves utiliseront une tablette sur laquelle seront installés les cinq manuels (Français, Maths, Histoire Géographie, Anglais et Sciences). Cette tablette sera commandée par l'établissement et facturée (ainsi que les manuels) à prix coutant aux familles. Le prix de la tablette ne dépassera pas 200€ (env. 8400 MRU) et celui des manuels scolaires sera d'environ 7€ l'unité (env. 300 MRU).
En 2nde et 1ère, les élèves devront s'équiper au choix d'une tablette ou d'un ordinateur portable (minimum 32 Go de mémoire de stockage) et l'établissement procédera à l'achat des licences pour les manuels scolaires qui seront installés sur l'appareil de l'élève.
Vous pourrez également constater à la rentrée que les travaux de sécurisation du site se sont poursuivis. Un nouveau sas d'entrée sera mis en service et les élèves du secondaire (de la 6ème à la Tale) se verront remettre une carte d'accès à l'établissement.
En attendant de vous retrouver le mardi 3 septembre, je vous souhaite un bel été et de bonnes vacances le cas échéant !

Stéphane Girard, Proviseur

 

 

Les phases finales du tournoi de football 6e 5e ont vu un épilogue à suspense ce mardi 21 Mai.


En effet la première demi finale a vu s'imposer les 6eme Topaze aux tirs aux buts face au 5ème Azur ; l'autre demi finale revient aux 6ème Saphir après une partie très serrée contre les 6ème Rubis.
Le match pour la 3ème et 4ème place opposait donc les 5e Azur aux 6eme Rubis, et c'est encore une série de tirs aux buts qui a donné l'avantage aux 5eme.
En finale aussi les 6ème Saphir ont dû attendre les penalties pour remporter la rencontre face aux 6ème Topaze
Classement final :
1er 6ème Saphir
2ème 6ème Topaze
3ème 5ème Azur
4ème 6ème Rubis
5ème 5ème Carmin
6ème 5ème Turquoise